Ça ne fait aucun doute, la lumière bleue a bien mauvaise presse et depuis quelques années déjà. Pour mieux comprendre son impact et pourquoi il faut s’en protéger, continuez à lire.

D’où vient la lumière bleue ?

La lumière bleue, une lumière visible à haute énergie, provient de sources naturelles et artificielles. La lumière bleue naturelle peut avoir des effets positifs, notamment une amélioration de l'humeur et une régulation du rythme circadien. Cependant, c'est la lumière bleue artificielle quipose problème.

RAYONS DE SOLEIL

La majeure partie de la lumière bleue que nous absorbons provient du soleil. Cette "lumière visible à haute énergie" est ce qui rend le ciel bleu.

APPAREILS NUMÉRIQUES

Nos écrans de téléphone, tablette et ordinateur portable sont constitués de minuscules ampoules LEDquiémanent de la lumière bleue artificielleconstamment.

LUMIÈRES ARTIFICELLES

L'éclairage LED et fluorescentest courant dans les bureaux et autres lieux de travail. C'est également un émetteur principal de lumière HEV artificielle.

Qu'est-ce que la lumière bleue?

Voici le spectre lumineux, où les longueurs d'onde de la lumière sont mesurées en nanomètres. Notez que la lumière bleue est la lumière visible la plus proche de la lumière ultraviolette.Elle varie d'environ 380 à 500 nm, contre 700 nm pour la lumière rouge.

Autrement dit, c'est l'une des longueurs d'onde les plus courtes et les plus énergétiques du spectre et représente un tiers de toute la lumière visibleune quantité non négligeable!

Symptômes de surexposition

Des études ont montré qu'une exposition prolongée et répétée à la lumière bleue peut avoir un certain nombre d'effets néfastes sur notre corps. À court terme, vous ressentezdelafatigue etdestensions oculaires,voire mêmede ladouleur etuneléthargiedes musclesautour des yeux. À long terme, il se peut qu'elleaccélère la dégénérescence maculaire et endommage les cellules de la rétine. De plus, la lumière bleue épuise la production de mélatonine, l'hormonedu sommeil.

MAUX DE TÊTE

FATIGUE OCULAIRE

INSOMNIE

DOMMAGES À LONG TERME

La solution

Les lunettes Ambr Eyewear® sont idéales pour tous ceux qui s'exposent à des quantités excessives de lumière bleue.Nos montures personnalisées en acétate et Monel® sont équipées de verresanti-lumière bleuepuissants.Que vous ayez besoin d'une ordonnance ou non, nos lunettes vous protègeront.

Comment nos verres fonctionnent

Nos verres sont fabriquésavec un polycarbonate léger et incassable. Un pigment d'origine naturelle estincorporé dans le mélange et permet donc debloquer une partie importante du spectre de la lumière bleue.Enfin, lesverres sontrecouverts d'une coucheanti-reflet et d'une couche anti-rayures.

Pourvosbeauxyeux,cesverres changeront ladonne.

Les avantages de porter
Ambr Eyewear®

SOULAGEMENT DE LA TENSION

Dites adieu aux maux de tête et à la fatigue oculaire qui voustracasse. Vous pouvezdès à présent vous concentrer survos affaires.

SOMMEIL AMÉLIORÉ

Améliorez la qualité de votre sommeil ettrouvez le sommeil plus facilement. En bloquant la lumière bleuele soir, vous régulezvotre production de mélatonine.

PROTECTION À LONG TERME

Nous ne savons pas très bien ce que l'avenir réserve aux utilisateurs d'écran.Mais il vaut mieuxprendre des mesures préventivesque d’avoir de regrets.

"Mon travail peut me conduire à être dans une pièce sombre à regarder 2-3 écrans,13 heures par jour.De quoi donnerune migraine à n’importe qui. Mais maintenant, mes maux de tête sont rares."

John M.

 

"En deux mots : légères et limpides. En tant que personne qui n'a jamais porté de lunettes, je nelesremarque même pas quand je les porte.Elles ont rendu le travail à domicile beaucoup plus facile et moins péniblepuisqueje regarde un ordinateur portable toute la journée."

Kevin F.

 

"Elles sont belles,pourun prixcorrect et le filtre des verres fonctionneàmerveille. J'ai remarqué que je dors beaucoup mieux ces jours-ci et je pense que les lunettesyont joué ungrand rôle. Je les recommande sans hésiter."

Rita O.